无与伦比的恩惠

Tuesday, June 28, 2011

Romeo et Juliette: Le Balcon

with 0 Comment
 Le Balcon The balcony 

朱丽叶的阳台(Balkon der Julia Verona)位于维罗纳城内,每年吸引着数百万的游客。这座象征性的阳台,被称为“爱的圣地”。墙上也留下了无数游客爱情誓言的涂鸦。Le Balcon 这一首的旋律很明显的有别于前面推荐的几首,节奏感,性质,演绎方式和演绎者的心境等等。

如果问哪一种旋律更符合我的听歌品味。说实话,一开始,我会比较喜欢前面的几首。前面几首强烈,奔放,自由,节奏感快。什么人听什么歌!这一首则是我过了好久才觉得好听的。用了一段时间,去发现它的真善美。或许有些人,有些事,就是要这样,用时间去印证去发掘。送给你罗密欧与朱丽叶的爱的告白,在那深夜,在那阳台上。


Juliette:
A quelle étoile, à quel Dieu
Je dois cet amour dans ses yeux
Qui a voulu de là-haut
Que Juliette aime Roméo

A quelle étoile, à quel Dieu
Je dois cet amour dans ses yeux
Même si je dois payer le prix
D'un amour interdit

Pourquoi nos pères se haïssent
Et que la fille aime le fils
Ca doit bien faire rire là-haut
Que Juliette aime Roméo

Roméo:
A quelle étoile, à quel Dieu
Je dois cet amour dans ses yeux
Que leur volonté soit faite
Car Roméo aime Juliette

S'il faut prier, je prierai
S'il faut se battre, j'me battrai
Mais pourquoi faut-il payer 
Le droit de nous aimer

Roméo et Juliette:
Et que nos pères se déchirent
Leurs enfants, eux, se désirent
On ne peut pas changer l'histoire
La nôtre commencera ce soir

Juliette: Et tant pis si ça dérange
Roméo: Qu'une pucelle aime un ange

Roméo et Juliette:
A quelle étoile, à quel Dieu
Je dois cet amour dans ses yeux
Que leur volonté soit faite
Car Roméo aime Juliette

A quelle étoile, à quel Dieu
Je dois cet amour dans ses yeux
Ca doit bien faire rire là-haut
Que Juliette aime Roméo 

在短短的人生旅途当中,能到这爱的圣地参观应该会很不错吧!有没有这样的机会呢?哈哈

0 comments :

Post a Comment

Life is Good

Life is Good

Vietnam Coffee lover 2014

Vietnam Coffee lover 2014

Love angel in Perhentian 2014

Love angel in Perhentian 2014

First Marathon Hwaiting 2014

First Marathon Hwaiting 2014

Penang Art Street 2014

Penang Art Street 2014

Legoland Johor Bahru 2013

Legoland Johor Bahru 2013

Mt.Kinabalu I made it! 2013

Mt.Kinabalu I made it! 2013

KLCC tower 2013

KLCC tower 2013

Romance about wedding 2012

Romance about wedding 2012

Korean Traditional 한복 2010

Korean Traditional 한복 2010

Autumn in my heart 2010

Autumn in my heart 2010